© 2016 ASET 93

contact.aset93@gmail.com  |   6-10 quai de Seine, 93200 Saint-Denis, France

  • YouTube - Black Circle
  • Facebook Basic Black

Fête de la fraternité: place aux actes!

17.04.2019

Le 23 mars denier, 20 enfants habitant un bidonville de Bondy, ont participé à la Fête de la fraternité, organisée par la ville sur la place de l'Hôte de ville. 

 

 

Ces événements en plein air, gratuits, sont l'occasion de partages et de rencontres. Jeux de société, parties de tennis-ballon, maquillage, danse, foot freestyle...etc. Le jeune Darius, très talentueux, a remporté le concours de freestyle organisé par l’association Kid Freestyle, et en cadeau une tenue de foot, qu'il a  pu ramener fièrement à la maison devant l'admiration de ses amis.

 

Nous étions samedi 23 mars. Deux jours après, dans la nuit du lundi au mardi, ces mêmes enfants étaient réveillés par des hurlements d'hommes déterminés, tenant des propos racistes et menaçant ces enfants et leur famille de les faire disparaître par tous les moyens...Le lendemain, nos éducatrices et médiatrices retrouvaient des enfants traumatisés et terrorisés. 

 

Difficile de publier les photos de cette fête de la fraternité sans rappeler qu'en 3 jours, le mot fraternité a perdu toute sa substance pour nos élèves. Nous n'avons jamais eu plus besoin d'actes de fraternité qu'aujourd'hui

 

 

💕RROMS ET QUARTIERS SOLIDAIRES💕

 

​Le 6 avril dernier, prise de parole sur un bidonville situé entre Bondy, Bobigny et Noisy-Le-Sec.
Un appel est lancé à la jeunesse des quartiers et à la responsabilité de tous les collectifs, associations , militant.es, habitant.es... 
"Nous sommes tous.tes coupables et complices de garder le silence face à ces violences racistes et devons tous.tes travailler à dé-construire ces clichés qui déshumanisent cette communauté."


#JeSuisRrom #RromsEtQuartiersSolidaires

 

Pour voir la vidéo c'est ici :

 

 

 

Please reload

Posts Récents
Please reload