© 2016 ASET 93

contact.aset93@gmail.com  |   6-10 quai de Seine, 93200 Saint-Denis, France

  • YouTube - Black Circle
  • Facebook Basic Black

Aset 93 et Aide et Action présentent : le film d'animation des enfants du projets d'éducation populaire YAG BARI

04.12.2019

A l'occasion du trentième anniversaire de la convention internationale des droits de l'enfant, les jeunes membres du projet d'éducation populaire Yag Bari, partenaire direct de l'ASET 93, ont participé à la réalisation d'un film d'animation afin de raconter leurs histoires entre précarité et exclusion. Ce film produit par l'ASET 93, AIDE ET ACTION est un témoignage rare et précieux d'une enfance dans les bidonvilles de Seine-Saint-Denis, décrite par les premiers concernés, avec son lot de peine, de doute, d'incertitude mais aussi de force, d'espoir, de combativité, de bonté et de dignité.

 

Pour sa première diffusion le film à été projeté lors de la journée de consultation des enfants organisé par le Défenseur des Droits à l'UNESCO. À la fin de la projection Slavi et Constantin ont pu débattre et discuter de leur travail durant une heure avec la salle ainsi que le défenseur des droits Jaques Toubon.

 

 

Quelques photos de l’événement au défenseur des droits :

 

 

Les prochains événements autour du film :

Une projection du film suivi d'un concert de soutien au projet d'éducation populaire Yag Bari sera organisé au CICP (21 rue Voltaire métro rue des boulets à Paris) le dimanche 12 janvier. VENEZ NOMBREU(SE)X !

 

Nous envisageons également d'utiliser ce film comme outils de sensibilisation et notamment auprès des plus jeunes dans les écoles ou espaces culturelles. Pour tous ceux qui seraient intéressés merci de contacter l'Aset 93 ICI.

 

 

 

 

 

Crédit du film :

 

Avec la participation de : Constantin, Slavi, Asmina, Sebastian, Euzebiu.

Ainsi que Renata, Nerisa, Isabela, Florin, Vanesa, Consuela, Leonard, Luis et Ianis.

 

Film réalisé par Ludovic Versace En collaboration avec Janis Aussel, Philémon Souchard, Benjamin Joubert, Ionut Simion et Sylvain Bec.

 

Design sonore : Robin Mazer Musique : Thomas Blanc

 

Ateliers pédagogiques : Janis Aussel et Ludovic Versace

 

Partenaires : La voix des Rroms, Collectif #ecolepourtous, Défenseur des droits, Ville de Saint-Denis, DEI France.

 

 

 

 

Please reload

Posts Récents
Please reload